Université de Genève Faculté de traduction et d'interprétation Interpreting Department Virtual Institute

Isabel Maurer

$pubdata.Pagetitle|safehtml picture
E-mail address:

Teacher involved in:
  • Master

Isabel Maurer, née en 1958 à Barcelone, a fait des études d’archéologie classique et de langues anciennes à l’Université de Berne. En 1984, elle obtient le diplôme de traduction à l’Ecole de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève. Ses langues sont l’allemand en A, le français en B, l’anglais, l’espagnol et l’italien en C. Elle a été traductrice dans un hebdomadaire économique et financier, s’est engagée dans la formation d’adultes et a travaillé pour des entreprises suisses à Hong Kong et à Barcelone.

En 1989, elle obtient le diplôme d’interprète de conférence à l’ETI.

Depuis 1990, elle enseigne l’interprétation consécutive et simultanée à partir du français, de l’anglais et de l’espagnol. Elle s’est engagée dans diverses activités en collaboration avec le Parlement européen, la formation continue et le European Masters in Conference Interpreting.

Elle travaille pour les institutions européennes et suisses, le marché privé et l’OIT. Récemment, elle a traduit un manuscrit indien sur la psychanalyse freudienne et la philosophie hindoue [en collaboration].

Isabel Maurer est membre de l’Association Internationale des Interprètes de Conférence depuis 1994.

News & Events

Interpreting Department goes social media

Follow us on Twitter at @interpretingFTI. Alumni are invited to join our online alumni network on LinkedIn: Alumni FTI Interpreters.