Université de Genève Faculté de traduction et d'interprétation Interpreting Department Virtual Institute

Socio-constructivist course for trainers

Concentration: Virtual learning

Contact:

Barbara.Class@unige.ch

Project status:

Completed

Updated:

Friday, September 09, 2011

Researcher(s) involved:

Barbara Class

Abstract

A blended socio-constructivist course with an activity-based, collaborative learning environment intended for trainers of conference interpreters

Cette recherche développement a pour objet la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’un design et d’un environnement de formation hybride pour formateurs d’interprètes de conférence. Le design et l’environnement d’apprentissage sont développés à l’aide d’ingénieries pédagogiques « whole scale » et de méthodes de prototypage rapide. La recherche s’est déroulée sur deux volées, impliquant 55 étudiants, 7 enseignants et tuteurs, un technicien et un conseiller pédagogique. Les résultats obtenus confirment une conception socio-constructiviste et le développement de nombreuses compétences chez les apprenants. Le portail exerce des influences positives sur l’enseignement au niveau de la collaboration, de la structuration des contenus ou du suivi du cheminement d’apprentissage. Les enseignants apprécient la quantité de savoir partagé et la mise en activité et réactivité des apprenants. La conclusion de la thèse présente un modèle et des règles de conception pour des formations similaires, soit des formations d’adultes centrées sur l’activité.

Publications and Presentations:

http://archive-ouverte.unige.ch/vital/access/manager/Repository/unige:4780

News & Events

Interpreting Department goes social media

Follow us on Twitter at @interpretingFTI. Alumni are invited to join our online alumni network on LinkedIn: Alumni FTI Interpreters.